L'Amicale de Bailleulval

L'idée de Nadine CAPRON de créer et d'animer une chorale, l'envie de quelques copains de passer du temps ensemble, en chansons ... et la chorale de Bailleulval prenait forme en octobre 2012.

Son nom de baptême, l’AMI QUI CHANTE, illustre bien l'état d'esprit du groupe qui s'est étoffé depuis pour dépasser la vingtaine de choristes qui répètent une fois pas semaine (en alternance le vendredi à 18h30 et le samedi à 11h).

Avec sérieux et modestie, la troupe interprète quelques morceaux du répertoire de la chanson française lors de certaines fêtes du village.

Elle participe à l'occasion aux manifestations théâtrales de l'association Bouillon de Culture.

Si le « chœur » vous en dit ...

DSCF1067 600 x 450

L'Amicale de Bailleulval, créée en 1983 est une association Loi 1901, composée uniquement de bénévoles.

Son bureau a été renouvelé en 2014; elle est aujourd'hui présidée par Reinald Delbrouque.

L'Amicale, en charge de l'animation au sens large de la commune, organise un traditionnel repas à la fin de l'hiver, un barbecue le 13 juillet et les trois jours de la ducasse en août. Depuis quelques années elle propose également une soirée théâtre, et a repris l'organisation d'une sortie à thème (le cirque en 2014).

L'Amicale a aussi vocation à aider les élus du Conseil Municipal dans les domaines humain, technique et matériel. Elle collabore ainsi aux évènements organisés par la commune, et participe régulièrement au financement de matériels ou équipements divers.