VOIE VERTE VELO ROUTE

Voie verte Vélo-route de la mémoire Saulty-Dainville.

Effectuée par le Département du Pas-de-Calais, avec le concours de la Région, la Vélo-route Voie verte Saulty-Dainville est une réalisation qui s’inscrit dans le cadre des actions "Département mobilité douce" du Conseil général. Elle s’intègre au Schéma régional des Vélo-routes et Voies vertes qui vise à mettre en place un réseau d’itinéraires sécurisés et balisés pour les modes de déplacement doux à travers l’ensemble du Nord-Pas de Calais.

La Voie verte Dainville-Saulty s’étend sur 17 km. Cette ancienne ligne de chemin de fer, entièrement réservée aux déplacements non motorisés, a été construite pour permettre à chacun de découvrir l’environnement qui l’entoure, en toute sécurité. Le ballast de la voie ferrée a été réutilisé pour limiter les emprunts de matériaux non renouvelables. Réservée aux piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite, la Voie verte entre Dainville et Saulty est idéale pour une balade en plein-air, à la découverte du patrimoine local et des villages typiques du territoire de l’Arrageois.

LaVoie verte se démarque par sa prise en compte du handicap : des "points-repos" sont installés tous les 600 mètres, ainsi qu’un fil d’Ariane qui permet aux personnes avec un handicap visuel de s’orienter plus facilement, en toute sécurité (entre Bailleulval et Beaumetz-les-Loges).

VELO ROUTE

PHOTO VELO ROUTE